lundi 11 novembre 2019


8 mars-8 novembre: Avec ce duo très personnel, femmes je ne vous oublie pas.
 Deux portraits de Nicole, ma maman. Sur l'un, elle posa pour sa tante, artiste peintre, l'été 1949, dans la grange de "La Grange", la maison de Dordogne de sa grand-maman. J'ai restauré ce tableau retrouvé roulé dans la cave de notre maison. Sur l'autre, elle posa dans mon atelier en octobre 2019 soixante-dix ans après et ce portrait est inspiré de cette séance et de photographies d'elle.

Vieille dame aujourd'hui, au quotidien quasi héroïque. A l'abri dans une EPHAD où l'on est tant exposé.
Vieille dame qui me raconte ses merveilleux souvenirs de vacances à "La Grange".


"Portrait à La Grange de Nicole enfant" par Janine Mathivet. Huile sur toile, 1949. Restauré par Véronique Moisset.

"Portrait au fauteuil de Nicole" en 2019 par Véronique Moisset. Aquarelle sur collages de pages du "Château de ma Mère" par son cher Marcel Pagnol et de papiers façon Liberty (Cf la passion de Nicole pour le patchwork).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire