![]() |
mercredi 19 octobre 2011
vendredi 14 octobre 2011
jeudi 13 octobre 2011
J'ai glané dans mes "rebus" de restauration des cadres, des toiles, des chassis, de la dorure qui ont inspiré mon travail pour cette exposition, je livre encore quelques pièces de ma collection "sex-shop"...
mardi 11 octobre 2011
suite de l'exposition!!!
FENTES
Ce travail a puisé son inspiration dans la lecture d'un roman de Vénus Khoury-Ghata, Sept pierres pour la femme adultère.
Noor attend son châtiment. Elle est condamnée pour avoir été violée par « l’homme blanc ». Elle se sent d'autant plus coupable que, elle, mère de trois garçons, en a éprouvé du plaisir.
Elle attend, elle ne mange presque plus, elle ne fait plus de feu, elle relit intérieurement son histoire. Elle a peur.
Elle ne dispose que de très peu de mots, elle est issue de la terre aride du désert.
Sa « fente » de femme la brûle.
![]() |
Fentes nature, photographies, collages, acrylique, encre de Chine |
![]() |
Fentes nature 2, photographies, collages, acrylique, encre |
lundi 10 octobre 2011
Exposition sex-shop à "L'Asile": voici mon "cabinet de curiosités", logé dans une cabine-isoloir en clin d'oeil au sex-shop traditionnel et/à l'ambiance électorale de cette rentrée: une collection 'hors cadre", dans un cadre, avec des cadres...
mercredi 5 octobre 2011
![]() |
Petits mots sexuels, collages sur carton-plume et encre de Chine |
Bonjour,
Vous connaissez au moins le nom si ce n'est le lieu de l'atelier que je partage avec 8 autres résidents: "L'Asile", 26 rue Rolland à Bordeaux. J'y travaille en général les lundis et mardis. Un grande exposiition des résidents se prépare et elle aura lieu du 08/10 au 16/10: vous y êtes nos invités aux 2 temps festifs ou dans la semaine l'après-midi ou sur rendez-vous. Elle s'inspire de la mémoire des murs du lieu, thème qui s'est imposé à nous.... avant notre installation le 26 rue Rolland était un sex-shop!!
Et voilà!!
" "L’Asile", ancien sex-shop réinvesti par des plasticiens et artisans d’art accueille du 8 au 16 octobre une série de propositions des résidents liées à la mémoire du lieu.
Le sous-sol, transformé en espaces de création re-deviendra grâce aux traces toujours présentes, un lieu dédié à l’érotisme.
L’exposition propose une re-visite de l’espace où chaque résident, par le biais de cabines recréées pour l’occasion, projette à travers son univers et ses questionnements une vision personnelle de la mémoire du lieu en résonnance avec sa propre activité.
Le rez-de-chaussée, actuellement dédié à l’accueil d’expositions respectera la topologie du lieu et redeviendra un espace commercial où seront proposées à la vente des séries d’objets conçues et réalisées pour l’occasion par les résidents."
Entrée réservée aux personnes majeures et aux mineurs accompagnés.
Vernissage le 8 octobre à partir de 18h.
Dévernissage le 16 octobre de 14 à 20h.
Soirée et après midi dégustation sonorisée avec petite restauration gourmande.
Dévernissage le 16 octobre de 14 à 20h.
Soirée et après midi dégustation sonorisée avec petite restauration gourmande.
Ouverture en semaine de 11h à 20h.
Inscription à :
Articles (Atom)