![]() |
| Nue, Fusain sur papier contrecollé sur toile (diamètre: 40cm) |
mercredi 5 octobre 2011
![]() |
| Petits mots sexuels, collages sur carton-plume et encre de Chine |
Bonjour,
Vous connaissez au moins le nom si ce n'est le lieu de l'atelier que je partage avec 8 autres résidents: "L'Asile", 26 rue Rolland à Bordeaux. J'y travaille en général les lundis et mardis. Un grande exposiition des résidents se prépare et elle aura lieu du 08/10 au 16/10: vous y êtes nos invités aux 2 temps festifs ou dans la semaine l'après-midi ou sur rendez-vous. Elle s'inspire de la mémoire des murs du lieu, thème qui s'est imposé à nous.... avant notre installation le 26 rue Rolland était un sex-shop!!
Et voilà!!
" "L’Asile", ancien sex-shop réinvesti par des plasticiens et artisans d’art accueille du 8 au 16 octobre une série de propositions des résidents liées à la mémoire du lieu.
Le sous-sol, transformé en espaces de création re-deviendra grâce aux traces toujours présentes, un lieu dédié à l’érotisme.
L’exposition propose une re-visite de l’espace où chaque résident, par le biais de cabines recréées pour l’occasion, projette à travers son univers et ses questionnements une vision personnelle de la mémoire du lieu en résonnance avec sa propre activité.
Le rez-de-chaussée, actuellement dédié à l’accueil d’expositions respectera la topologie du lieu et redeviendra un espace commercial où seront proposées à la vente des séries d’objets conçues et réalisées pour l’occasion par les résidents."
Entrée réservée aux personnes majeures et aux mineurs accompagnés.
Vernissage le 8 octobre à partir de 18h.
Dévernissage le 16 octobre de 14 à 20h.
Soirée et après midi dégustation sonorisée avec petite restauration gourmande.
Dévernissage le 16 octobre de 14 à 20h.
Soirée et après midi dégustation sonorisée avec petite restauration gourmande.
Ouverture en semaine de 11h à 20h.
dimanche 2 octobre 2011
mercredi 20 juillet 2011
Un nouveau tableau à restaurer... une huile sur toile,
et il représente un paysage de Provence (ma région natale), balayé par le mistral. Il est très abîmé, la couche picturale est très sèche et cassante.
Après le démontage du châssis, il lui faudra d'abord une refixation, sans doute à la cirésine, une sorte de cire naturelle liquéfiée que l'on applique au pinceau et que l'on fait migrer dans toutes les craquelures et fissures, avec un fer à repasser à 60 degrés environ.
mardi 19 juillet 2011
Christophe PRADES et Candice ANGELINI
exposent
leurs "Oeuvres Récentes"
à L'ASILE
26, rue Rolland-Bordeaux, lundi-samedi de 14h30 à 19h
du 16 au 31 juillet 2011
![]()
Leur travail est étonnant: ils chinent des miroirs anciens, que Candice restaure en harmonie avec les visages de femmes que Christophe peint par couches successives directement sur le miroir avec une peinture à la résine. Effets de transparences, mystère, mysticisme...
exposent
leurs "Oeuvres Récentes"
à L'ASILE
26, rue Rolland-Bordeaux, lundi-samedi de 14h30 à 19h
du 16 au 31 juillet 2011
Leur travail est étonnant: ils chinent des miroirs anciens, que Candice restaure en harmonie avec les visages de femmes que Christophe peint par couches successives directement sur le miroir avec une peinture à la résine. Effets de transparences, mystère, mysticisme...
Inscription à :
Articles (Atom)







