C'est l'été et je fais du rangement dans mes travaux, ma tête et mes pinceaux.
Je travaille à "L'Asile" tous les après-midi de juillet, en plus des ateliers, nous proposons un espace café tout simple, histoire de prendre le temps de discuter...http://www.l-a-s-i-l-e.com/
Je viens de finir la restauration d'un tableau que j'aime beaucoup et avec cette chaleur estivale, ce jardin enneigé m'a rafraîchie...
Retour au Portrait de la jeune fille à la palme: j'allège les vernis et les nombreux repeints d'une ancienne restauration, XIX°.
Le visage d'une fabuleuse couleur-chair apparaît, les yeux révèlent leur finesse...
Mon coin à "L'Asile" vernissage et ouverture les 01 et 02 avril
"L'Asile" ouvre sa porte après quelques mois de grand remue-ménage... j'y ai ma part d'atelier avec 8 autres plasticiens et artisans d'art. Il se situe en plein Bordeaux, tout proche de la place Gambetta au 26 rue Rolland.
J'y travaillerai le lundi, jeudi et/ou vendredi après-midi en fonction de mes disponibilités. N'hésitez pas à venir m'y trouver, et peut-être à partager des idées, un travail ou pourquoi pas à me confier un tableau...
Grande soirée de vernissage le 01 avril 2011, vers 19h...ce n'est pas un poisson!
Porte ouverte le 02 avril 2011, à partir de midi... chacun des membres de "L'Asile "expose son travail.
www.l-a-s-i-l-e.com
La Marine Bretonne (vers 1950) sort aujourd'hui de l'atelier, toute belle....Elle est signée Janine Mathivet, ma grand tante, artiste-peintre, diplomée des Beaux-Arts de Paris.
La restauration conserve le côté "bohème" de ce paysage de marins plein de soleil, le linge sèche au vent, le bleu de la mer se mèle à celui des toits des maisons de pêcheurs.
Retour à l'atelier avec ce portrait de jeune fille, fin XVII°siècle, dont je vais assurer la restauration. Je commence même si les deux autres tableaux ne sont pas achevés. Je pourrais ainsi mener de front les trois chantiers en alternant entre les temps de séchage ou de mise sous charge.